Les apprentissages sont organisés en lien avec le Projet Pédagogique de l’école, qui vise à :
RESPECTER LE DÉVELOPPEMENT DE CHAQUE ÉLÈVE
Nous proposons des parcours diversifiés :
PROPOSER DES SITUATIONS MOTIVANTES
Des projets dont la mise en place s’effectue avec la collaboration des élèves, sont réalisés dans chaque classe : ils permettent de donner du sens aux apprentissages et assurent le lien entre différents domaines.
AIDER L’ENFANT A ETRE A L’AISE DANS SON CORPS
Dans chaque classe, un professeur d’éducation physique assure 2 heures de cours hebdomadaires. Il dispose d’un gymnase muni d’équipements adaptés à l’âge des enfants et d’un terrain de sport.
A chaque niveau existent des cycles d’activités sportives.
Une collaboration s’effectue avec les étudiants de l’IFMK et de BTS, pour faire prendre conscience aux élèves des attitudes à avoir pour prendre soin de son corps.
COLLABORER ET SE RESPECTER
RENCONTRER LES AUTRES
PARTICIPER A DES ACTIVITÉS PERI SCOLAIRES
Les T.A.P.
Chaque jour de 12h50 à 13h50 des activités sont proposées aux élèves encadrées par des professeurs ou des animateurs spécialisés.
PRATIQUER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE
Un souci d’ouverture culturelle et linguistique à l’Europe, un apprentissage de l’anglais se fait dans toutes les classes Maternelles et Primaires grâce à des professeurs anglophones.
Dès la Petite Section, les élèves bénéficient de petits temps quotidiens en anglais intégrés aux activité habituelles de la classe.
En CM1 et CM2 les jeunes bénéficient de 3 séances hebdomadaire permettant l’acquisition du niveau A1 du cadre européen.
Parallèlement à l’apprentissage de la langue, il se pratique une découverte de la civilisation britannique et des pays anglophones
CONNAÎTRE NOTRE RÉGION
DÉCOUVRIR DES MOYENS DE COMMUNICATION ET D’EXPRESSION
PARTAGER ET VIVRE ENSEMBLE DANS LA FOI ET DÉCOUVRIR D’AUTRES RELIGIONS
Un animateur coordonne les actions conduites dans les classes tout au long de l’année.
Du CE1 au CM2, sur le temps de présence à l’école, un temps pour tous est proposé. Il se décline en deux parcours catéchétique ou culturel avec des points de rencontre entre les groupes. A chaque niveau, les enseignants et quelques parents responsables animent des groupes d’une dizaine d’enfants, autour du projet établi pour chaque période. Plusieurs célébrations jalonnent l’année.
Les enfants qui le désirent sont préparés à la Première Communion. Des actions de partage et de solidarité se déroulent lors des temps forts dans l’année.