IFMK

Pour entrer à L’Institut de Formation en Masso Kinésithérapie de Saint-Michel:

Accès : Modalités d’accès (diaporama)

Trois voies d’accès à choisir sur PARCOURSUP pour l’année 2023-2024 – Arrêté du 17 janvier 2020

ou

ou

 

le nombre de places en première année de formation est déterminé chaque année par arrêté ministériel, et répartition sous l’autorité de la Région.

Rentrée 2022 : capacité d’accueil 72 places

– (36 places PASS)

– (12 places STAPS)

– (24 places :  L1- L2/2ème chance)

 

Le cursus comprend 4 années – Arrêté du 2 septembre 2015, et la formation se fait par alternance à partir de la 1ère année.

A l’issue de la formation, les étudiants se présentent au Diplôme d’État, dont l’obtention permet l’exercice professionnel et un grade niveau Master 1.

La formation à l’IFMK se caractérise par une pédagogie individualisée, par un suivi personnel des étudiants, mais aussi des réflexions en petits groupes sur les situations rencontrées en stages…

Résultats D.E. : 100% depuis 1993 

Le métier

Insertion professionnelle

Le Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute offre un large éventail de possibilités, avec à ce jour, un taux d’insertion professionnelle de 100%.

Environ 80% des masseurs-kinésithérapeutes exercent leur métier de manière libérale (cabinet individuel ou cabinet de groupe) et  20%  exercent au sein d’une structure (hôpital public ou privé, centre de rééducation, maison de retraite, maison de santé, etc.).-  Enquête DRESS insertion professionnelle MK